5 points qui vous empêchent d’essayer le coworking
- 16 novembre 2022
- 0 Comments
Le coworking fait fureur de nos jours. Si vous avez l’occasion de voyager en Asie ou en Europe, vous trouverez d’innombrables personnes se réunissant avec leur ordinateur portable pour travailler sur leurs différents projets dans un même espace. C’est l’un des meilleurs changements dans le monde du travail qu’a apporté la révolution numérique.
Pourtant, les gens sont encore réticents lorsqu’ils pensent au coworking. Comme pour tout ce qui est nouveau, l’image que nous avons domine notre perception. Mais comme nous ne pouvons pas vraiment savoir une chose avant de l’avoir expérimentée nous-mêmes, cette image n’est rien d’autre qu’un jugement injuste. Il peut être difficile de surmonter cet état de fait mais il est nécessaire de briser ces barrières et de grandir.
Il en va de même pour le coworking. Ceux qui ne l’ont pas essayé ont tendance à mal le comprendre, et cela ne fait que vous faire passer à côté d’une façon professionnellement et socialement enrichissante de travailler. Jetons un coup d’œil à cinq mythes courants sur le coworking qui tendent à empêcher les gens de l’essayer.
1- C’est une dépense !
Chaque fois que vous quittez la maison, vous finissez souvent par dépenser de l’argent. Si vous vous souvenez de l’époque où vous travailliez de 8 à 5, l’essence, la nourriture et le café faisaient partie intégrante de votre trajet pour vous rendre au travail.
Lorsque vous commencez à travailler à domicile, ces dépenses diminuent considérablement. Au fil du temps, ces économies peuvent être très perceptibles, ce qui rend difficile le retour à un monde où vous devez dépenser de l’argent pour pouvoir en gagner.
C’est ce à quoi pensent les personnes qui hésitent à rejoindre un espace de coworking. Ils l’associent peut-être à la location d’un espace de bureau (qui peut être assez coûteux), ou ils craignent simplement que le fait d’être hors de la maison ne réduise trop leurs revenus. Après tout, en tant qu’entrepreneur, chaque centime compte.
Mais cette idée que les espaces de coworking sont chers est un mythe. Ces espaces proposent généralement des formules où vous pouvez payer à la journée ou au temps passé sur place. Les espaces de coworking sont sensibles au fait que les entrepreneurs ont un budget limité, et ils tiennent compte de ce paramètre.
De plus, lorsque vous êtes entouré d’autres personnes qui cherchent un endroit pour travailler sans se ruiner, vous pouvez partager certaines dépenses. Vous pouvez participer à des dépenses telles que la nourriture ou même le café premium. Si vous êtes seul, vous n’aurez peut-être pas envie de vous offrir ce genre de choses, mais avec d’autres personnes, vous pouvez améliorer votre expérience professionnelle sans avoir à dépenser une tonne d’argent.
Dans l’ensemble, les dépenses que vous engagerez en coworking sont bien plus utiles que celles d’un emploi traditionnel. L’environnement est meilleur et plus propice à la productivité, et vous rencontrerez des gens formidables. Il est important d’économiser de l’argent, mais il est également important de vivre sa vie.
2- Source de distraction
Pouvoir travailler à domicile signifie que vous avez un contrôle total sur les distractions qui se produisent autour de vous. Vous n’avez pas à vous soucier des patrons ou des collègues qui vous harcèlent, et vous n’aurez pas à supporter une soudaine ruée de clients qui donne à votre café local l’allure du centre de la ville.
Il est facile de s’habituer à cet environnement, mais ne croyez pas qu’un espace de coworking vous en privera. Vous serez entouré de personnes, certes, mais la différence est que ces personnes sont là pour la même raison que vous : travailler. Comme tout le monde travaille sur quelque chose de différent, vous n’avez pas à vous soucier des personnes qui vous interrompent avec des questions ou des commentaires ennuyeux.
Le temps est généralement réservé à la socialisation, vous pouvez donc être sûr que lorsque vous voulez travailler, personne ne vous dérangera.
3- Ajoute trop de routine
L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes quittent le bureau traditionnel pour devenir freelance ou entrepreneur est d’échapper à une routine qui peut être plutôt étouffante. Se lever tous les jours à la même heure, se rendre au même endroit, passer le même nombre d’heures et faire la même chose peut être très pénible.
Le travail à domicile vous permet de vous libérer de cette routine. Si vous voulez vous lever à 10 heures, vous pouvez le faire ! Si vous voulez faire une pause au milieu de la journée pour regarder un film, personne ne vous en empêche. Il est facile de tomber amoureux de cette liberté et de ne pas vouloir y renoncer.
Mais ce n’est pas parce que vous rejoignez un espace de coworking que vous devez renoncer à cette liberté. Travailler dans un espace de coworking ne signifie pas que vous êtes obligé d’y être à des heures précises. Vous êtes toujours le maître de votre routine.
Tout ce qu’un espace de coworking fait pour vous, c’est vous donner un lieu de travail autre que votre domicile où vous pouvez trouver des personnes dans des situations similaires. Se rendre dans un espace de coworking ne comporte aucune obligation ni aucun horaire fixe.
En fait, c’est un moyen pour vous de rompre avec certaines de vos habitudes les plus destructrices qui découlent du travail à domicile. Toute cette liberté peut parfois conduire à une perte de temps. Disposer d’un lieu de travail spécifique est un excellent moyen de vous aider à être plus productif et efficace.
4- Trajets supplémentaires
Il est vrai que l’un des avantages du travail à domicile est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez descendre en titubant, prendre un café et travailler quelques minutes après votre réveil. Choisir d’aller dans un espace de coworking vous privera de cet avantage, dans une certaine mesure.
Mais la différence est que vous pouvez choisir où vous allez. Lorsque vous travaillez dans un bureau traditionnel, vous devez aller là où se trouve le bureau. En revanche, vous pouvez choisir l’espace de coworking dans lequel vous allez. Donc, si vous ne voulez pas vous déplacer trop loin, ne le faites pas.
La plupart des gens sous-estiment l’intérêt de changer d’environnement. Il est important de séparer les espaces de travail et d’habitation – votre cerveau aime savoir quand il doit travailler et quand il peut se détendre – et sortir de la zone de confort qu’est votre maison peut être un excellent moyen de stimuler votre productivité et de faire avancer les choses.
5- Des conditions non idéales
Lorsque nous avons le pouvoir de contrôler complètement notre environnement de travail, comme lorsque nous travaillons à domicile, nous avons tendance à être très particuliers. Nous aimons avoir notre propre chaise, notre tasse à café préférée, notre coin bureau et ainsi de suite. C’est normal. Un bon bureau à domicile peut être un endroit génial pour travailler.
Mais ne laissez pas ce désir de confort vous rendre rigide. En tant qu’entrepreneur ou freelance, vous comptez sur votre créativité pour gagner votre vie. Faire toujours la même chose au même endroit et au même moment tue votre créativité.
Les espaces de coworking sont des lieux professionnels. Ils vous fourniront tout ce dont vous avez besoin, et même s’ils n’ont pas exactement ce à quoi vous êtes habitué, cela peut être une bonne chose.
Conclusion
Une chose importante à retenir est qu’aller dans un espace de coworking ne signifie pas que vous êtes obligé de continuer. En fait, dans de nombreux endroits, vous ne payez que pour le temps où vous êtes là. Ainsi, si vous disposez d’un bureau à domicile génial, vous ne vous mettez pas dans une situation de » soit l’un soit l’autre « . Vous pouvez toujours avoir le meilleur des deux mondes. Ne laissez pas ces mythes vous retenir. Essayez le coworking dès aujourd’hui.
Rentabilisez vos espaces de bureau non utilisés.
© 2022 KoDesk. All Rights Reserved.