« Le temps perdu ne se retrouve jamais. »- Benjamin Franklin
Nous avons souvent la sensation que nous n’ayons jamais assez de temps pour faire les grandes choses que je veux. Ces idées qui nous empêchent de dormir, ces rêves et ces aspirations de toute une vie semblent rester lettre morte. Pourtant, nous avons de temps pour regarder le dernier épisode de South Park ou parcourir Facebook. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de se déconnecter sur le canapé. Cela vous rappelle quelque chose ?
Nous avons fait des recherches sur les pratiques de gestion du temps pour voir si nous pouvons remplacer certaines de nos mauvaises habitudes par de bonnes. Voici les conseils les plus judicieux que nous avons trouvé :
Définissez vos priorités
Nous avons tous un certain nombre de choses qui occupent notre journée. Déterminez ce qui est indispensable, ce qui est souhaitable ou ce qui est désiré. Planifiez votre journée en fonction de ce qui est indispensable, en réservant le reste à ce qui est souhaitable ou souhaitable. Veillez à garder à l’esprit ce que vous devez accomplir dans l’immédiat pour atteindre vos objectifs à long terme. Cela m’amène au concept d’importance et d’urgence.
Important ou urgent
Il est bien connu que les gens ont tendance à passer le plus clair de leur temps dans la colonne de gauche. C’est logique pour les choses importantes et urgentes, mais qu’en est-il des choses qui sont certes importantes, mais qui ne sont pas urgentes ? Comment éviterqu’elles ne passent entre les mailles du filet ? En fin de compte, il s’agit de rester organisé et d’éliminer ce qui est urgent et non important (adieu les marathons de South Park !).
Examinez régulièrement vos responsabilités, vos tâches et vos loisirs et reportez-les sur ce tableau. Cela vous donnera une bonne idée de la façon dont vous passez votre temps et vous aidera à visualiser ce qui doit être éliminé.
Créer une routine
Avez-vous déjà eu besoin de commencer à travailler sur un nouveau projet, mais vous n’avez jamais pu rassembler l’énergie nécessaire pour commencer ? Parfois, commencer est la partie la plus difficile du travail. L’un des moyens d’y remédier est de créer une routine. C’est une façon d’indiquer inconsciemment à votre cerveau qu’il est temps de travailler, et de rendre ce premier obstacle un peu plus facile à franchir.
Les routines varient considérablement d’une personne à l’autre, mais elles sont d’autant plus efficaces qu’elles deviennent une véritable habitude. Par exemple, vous pouvez commencer votre journée par 30 minutes d’exercice, boire une tasse de café tout en consultant votre emploi du temps et en écoutant les nouvelles. Tout ce qui vous convient !
Commencez votre journée par le travail le plus important et terminez par le plus facile.
Celle-ci est difficile pour moi. Surtout après une nuit de mauvais sommeil, la dernière chose que j’ai envie de faire, c’est de commencer par les choses les plus difficiles. Mais ce conseil est fondé sur la vérité. Il a été constaté que lorsque les gens ont des choses en suspens sur leur liste de choses à faire, qu’il s’agisse de tâches ménagères banales ou d’un projet important pour le travail, il leur est difficile de réfléchir de manière critique et de se concentrer. En accomplissant les tâches les plus difficiles dès le matin, le cerveau peut se détendre et se concentrer sur les autres tâches à accomplir.
En outre, plus vous remettez le travail à plus tard, plus il est difficile de s’y mettre. Le cerveau est tellement (trop) doué pour inventer des excuses. C’est pourquoi tant de gens ont du mal à se rendre à la salle de sport après le travail.
Travaillez sur votre projet tous les jours
Quel que soit le travail dont vous avez fait une priorité, mettez un point d’honneur à le faire tous les jours. Le travail ou l’apprentissage que vous effectuez quotidiennement s’accumulera de manière significative au fil du temps.
Développez un rythme
Les êtres humains ont des rythmes naturels. Notre attention est limitée et nous avons besoin de pauses intégrées pour refaire le plein. Le temps réel est différent pour chacun d’entre nous. Vous pouvez réussir à vous concentrer pendant 90 minutes ou deux heures.
L’astuce consiste à expérimenter et à trouver ce qui fonctionne pour vous, puis à programmer votre travail en fonction de ces intervalles, avec de petites pauses entre les deux.
Ne pas tenir compte des humeurs
Vous n’êtes pas d’humeur à travailler ? C’est bien ainsi. Présentez-vous quand même. C’est peut-être le conseil le plus sévère, mais il est tout à fait valable. Si quelque chose est important pour vous, vous devez le faire, que vous le vouliez ou non. Cela crée une discipline qui vous aidera grandement à atteindre vos objectifs.
Réduisez les distractions
Quelles sont les choses volontaires auxquelles vous consacrez votre temps et qui vous font perdre du temps et de l’énergie ? Les médias sociaux ou le courrier électronique ? LA TÉLÉVISION ?
Quoi qu’il en soit, arrêtez. Au moins lorsque vous avez prévu de vous concentrer sur votre travail. Les gens ne savent pas résister à la tentation, alors faites-vous une faveur et supprimez-la complètement.
Regroupez les tâches similaires
Il est préférable d’effectuer des tâches similaires en même temps afin d’éviter à votre cerveau de devoir changer de vitesse. Si vous devez écrire ou coder pour plusieurs projets, essayez de les faire l’un après l’autre au lieu d’insérer d’autres tâches entre les deux.
Déterminez pourquoi vous procrastinez
Vous évitez de travailler sur un projet parce que vous vous ennuyez ? Vous ne savez pas comment faire quelque chose ? Vous avez peur des critiques ?
Réfléchissez bien et déterminez vraiment quel est le problème. Une fois que vous le saurez, vous pourrez faire de votre mieux pour le résoudre et aller de l’avant. Si vous vous ennuyez, essayez d’ajouter quelque chose qui rendra la chose plus intéressante, ou passez à autre chose. S’il s’agit d’un manque de connaissances, essayez d’élargir vos compétences.
Apprenez à dire non
Nous sommes tous constamment bombardés de demandes. Commencez à aligner ces demandes sur vos priorités et dites non aux choses qui n’ont pas d’impact sur vos objectifs.
Que pensez-vous de ces conseils ? En avez-vous d’autres à ajouter à la liste ?
Leave a Comment